À propos de nous

Deal Banana est un projet de Colengo BV localisé à Eindhoven, aux Pays-Bas. Grâce à notre expérience et expertise dans le domaine d’Internet, de la logistique et de l’assistance à la clientèle, nous pouvons garantir un service et une livraison de la plus haute qualité et rendre des tas de gens absolument aux anges avec nos produits et services !

Les lettres (d'amour), petits mots doux, cartes postales et les bananes BAMS pour nourrir Bert peuvent être généreusement envoyées à :

Deal Banana / Colengo BV
Postbus 6236
5600HE Eindhoven
Pays-Bas

Chambre de Commerce hollandaise : 64158667
TVA : NL855547935B01

Helpdesk

Dans l'éventualité où tu aurais des questions au sujet de nos produits, de ta commande, de comment payer ou même sur la garantie, nous te prions de bien vouloir utiliser le formulaire de contact ci-dessous. Dis-nous s’il y a des produits que tu voudrais nous retourner afin que nous puissions t'envoyer les instructions pour le faire.

Toutes tes questions seront traitées avec la même importance et nous ferons l'impossible pour te répondre sous deux jours ouvrés. 

Commande/livraison

Q : Comment suivre ma commande ?

R : Tu peux te connecter sur notre site internet grâce aux identifiants fournis dans le mail qui t’a été envoyé après ta commande. Tu trouveras dans ce mail une adresse URL de suivi de ta commande. Cliquer dessus te conduira sur la page contenant les informations de ta commande. Tu y seras en mesure d’y vérifier le statut de ta commande et de suivre la progression de son expédition. 

Q : Ai-je une peau de banane devant les yeux ou est-ce normal que je ne vois pas d’information de suivi ?

R : Si tu ne peux pas encore voir d’informations relatives au suivi de ta commande, c’est parce que ta commande n’a pas encore été saisie par son expéditeur. Cela prend généralement moins de 2 jours ouvrés avant que tu ne reçoives la confirmation de ta commande. Une fois ces 2 jours écoulés, tu seras en mesure de suivre ta commande en ligne. 

Q : Mon colis est arrivé abîmé ou ouvert, que faire? 

R : Si ton colis arrive incomplet, ouvert ou en mauvais état, il faut refuser de signer sa livraison et ne pas l’accepter. Si tu l’acceptes, la société de livraison ne sera alors plus responsable du colis, quelle qu’en soit la raison. 
Il est donc très important de vérifier le colis en présence du livreur et de lui retourner directement en cas de problème afin que nous puissions t’envoyer un nouveau produit ! Pense à signaler ce genre d’incident immédiatement à notre assistance clientèle. 

Q : Mon paiement a été effectué avec succès mais n’a pas encore été traité ou reçu. Que faire ?

R : Cela prend quelquefois un peu de temps avant que les paiements ne soient traités. C’est sûr que ce n’est pas génial, mais il faut voir le côté positif : ce problème se résout très facilement ! Envoie un email à notre assistance clientèle en lui indiquant le numéro de la commande ainsi que le moyen de paiement et elle regardera ce qu’il se passe pour s’assurer que ton colis parte dans les plus brefs délais. 

Q : Comment obtenir une facture pour la TVA ? 

R : Certains clients (des sociétés) veulent obtenir une facture pour la TVA car cela leur sert à se la faire rembourser. Au niveau de la TVA, le responsable au niveau de la vente des produits est le vendeur physique (qui n’est pas Deal Banana) : c’est lui qui facture la TVA. 
Dans les cas où la TVA s’applique, le vendeur physique procurera donc une facture.

Deal Banana ne peut pas facturer de TVA ou créer une facture pour des produits qu’elle ne vend pas directement. Deal Banana ne fait que t’offrir un service te permettant d’acheter des produits originaux à travers notre site. Seule la société vendant ses produits via Deal Banana est donc en mesure de créer et d’envoyer une facture. Deal Banana peut te donner un aperçu des paiements effectués, mais ce n’est pas une facture.

Retour des produits

Produits défectueux et colis incomplets

Un produit défectueux, incomplet ou endommagé peut être retourné sous 14 jours. Si tu reçois un produit incomplet, ouvert ou endommagé, merci de ne pas accepter sa livraison. Quel que soit la circonstance, il faut aviser notre assistance clientèle dans les plus brefs délais. Pour contacter notre assistance clientèle, remplit le formulaire de contact situé sur le côté droit de cette page ou envoie-nous un email à : [email protected]

Le produit n’est pas satisfaisant.

Il est possible que le produit que tu a reçu te rende insatisfait de ta commande. Ou, tu a peut-être reçu un un modèle, une taille ou une couleur différente de ce que tu avais commandé. Dans ce cas, il est bien entendu aussi possible de nous retourner le produit. Il faut cependant bien faire attention car le retour de certains produits ne peut pas être accepté si tu t’en es servi. Les produits concernés font partie de certaines catégories et leurs conditions de retour sont indiquées en bas de page. 

Procédure de retour:

1. Fait part du problème à notre assistance clientèle
2. Tu recevras un email de confirmation contenant les instructions relatives au retour de ton produit. 
3. Une fois que le produit nous sera parvenu, nous te l’échangerons ou te rembourserons la somme dépensé (si retourné dans les 14 jours suivant la date de réception).  

À bien garder à l'esprit:

Si tu ne remplis pas ou ne remplis pas suffisamment la raison pour laquelle tu retournes le produit, nous assumerons que tu as causé les dégâts et nous ne serons alors pas en mesure de t’envoyer un produit de remplacement ou te rembourser ton achat. 

Les frais de ports pour le retour du produit sont à ta charge. Nous ne remboursons les produits retournés que s’ils se sont avérés endommagés ou défectueux.

Les produits suivants ne peuvent pas être retournés après utilisation:

Tous les produits qui, pour des raisons évidentes d’hygiène, doivent rester en ta possession après les avoir essayés : 
Sous-vêtements, lingerie, maillots de bain, produits de beauté tels que produits d’entretien de la peau ou maquillage ainsi que toutes les sortes de bijoux et accessoires servant à décorer les parties intimes humaines ou animales.

 

DealBanana

Q : Quand est-ce que le helpdesk arrêtera de manger des bananes BAMS pour prendre le temps de me répondre ?

R : Notre service clientèle peut être contacté soit en utilisant le formulaire de contact ci-dessus, soit en envoyant un email à [email protected] Notre équipe fera de son mieux pour répondre à ton email sous 24 heures. Nous pouvons cependant être quelques fois débordés ou victimes de problèmes techniques et cela peut donc parfois prendre un peu plus de temps. Nous nous efforçons cela-dit à répondre à tout le monde sous deux jours ouvrés. Notre service clientèle ne fonctionnant que par Internet et par email, il n'y a actuellement aucun moyen de le contacter par téléphone. Tous les emails sont traités dans l'ordre d'arrivée afin que tout le monde soit traité sur le même pied d'égalité. C'est notre façon de garantir le meilleur service.

Q : Comment payer tous ces produits trop cools ?

R : Il est actuellement possible de payer ta commande par carte de crédit (Mastercard ou Visa), par Mister Cash ou par virement bancaire. Tout le monde a ainsi la chance de pouvoir payer en utilisant son moyen de paiement préféré. Nous sommes cependant au regret d'annoncer qu'il n'est pas possible de payer en monnaie de singe.

Q : Quelles sont les règles de la page Facebook de Deal Banana ?

R : Il est pour nous d'une grande importance que nos membres aient la plus grande liberté d'expression possible sur notre page. Cela veut donc dire que tu peux tout à fait y laisser ton avis à notre sujet, y entamer une discussion avec Bert ou avec les autres visiteurs pour y discuter de tous les points positifs ou négatifs que tu souhaites. Nous n'intervenons que si la discussion déraille de trop et affecte l'ambiance générale : on veut que les choses restent sympas à lire pour tout le monde. Il n'est donc pas permis :

- d'insulter, d'agresser ou de diffamer notre équipe ou les autres membres
- de publier le même message plusieurs fois de suite ou d'essayer de spammer
- de partager de manière public des détails personnels 
- de publier des liens ou des références pointant vers des concurrents ou d'autres boutiques 
- de sortir du sujet au point que cela n'ait plus rien à voir et que cela gêne la lecture des autres membres 
- de flirter avec les membres ou de faire du tchat personnel n'ayant rien à voir avec le contenu de la page

Si nous nous rendons compte que quelqu'un enfreint ces règles, les commentaires en question seront soit cachés soit supprimés/ Si de multiples infractions à ces règles se produisent, nous pourrions en venir à décider de bloquer le membre en question (nous ne préférerions cependant pas). Tout ce que nous voulons c'est offrir à nos membres une page divertissante et accueillante pour qu'ils échangent dans la bonne humeur !